Accueil

IBC vous souhaite la bienvenue sur ibcga, notre blog officiel ! Retrouvez toute notre actualité grâce aux communiqués de presse régulièrement publiés par notre équipe.

IBC est un potentiel partenaire, pour le développement de vos activités au Gabon et dans la sous région. Une réelle opportunité d’investissement pour des investisseurs voulant pénétrer les marchés de la sous région, grâce à notre portefeuille d’activités.

C’est aussi une équipe dynamique, jeune et rigoureuse, orientée vers l’innovation dans les services et la satisfaction du client.

N’hésitez pas à contacter IBC, pour toute question ou demande de renseignement sur nos activités et offres de service.

L’équipe IBC

5 Réponses à “Accueil”

  1. De nos jour et surtout dans le continent africain, il est difficile de voir des jeunes entrepreneurs avoir de bonnes initiatives de création d’entreprises, mieux encore d’assurer la pérénisation de ces entreprises.

    Vu le caractéraire devoué des jeunes promoteurs d’IBC, je me permes de dire sans réserve que cette jeune entreprise aura un bel avenir et que sa croissance sera exponentielle à court terme.

  2. L’émergence, sur le plan développemental est un concept qui demande une large adhésion de toutes les composantes des populations résidentes sur un quelconque pays.

    En ce sens que ces populations doivent dans un premier temps accepter le développement, indentifier les axes, les mécanismes ou les facteurs de développement, rompre avec leures anciennes habitudes et pratiques qui tendent vers le sous- développement et la pauvreté.

    Ces populations doivent en effet s’approprier les valeur de l’émergence, en commençant par la mise en valeur “DES TÊTES BIEN FAITES ET NON BIEN PLEINES”.

    Ce n’est qu’à ce prix qu’il y aura véritablement “L’HOMME QU’IL FAUT A LA PLACE QU’IL FAUT”.

    Nous n’aurons plus des chefs de chantiers, chargés des constructions des échangeurs qui attendent que Son Excellence le Chef de l’Etat fappe d’abord du point sur la table pour mettre par la suite un système de travail par “QUART” dont les rolements se font jours et nuits.

  3. Dieu bénisse IBC et accorde longue vie à son équipe ! Allez le plus loin possible et bien à vous !

    Wima

  4. “Les hommes ont des projets et Dieu a les dessins”
    Qu’il vous oriente encore plus vers ses dessins, soyez bénit

  5. A la limite, tous les jeunes ont des projets qu’ils voudraient voir être réalisés. Mais, il faut dire que dans le contexte gabonais, les Institutions de financement de ces projets ne jouent pas pleinement leur rôle, à l’instar des Institutions de Micro-finance.
    Pour ma part, ceux qui, aujourd’hui, ont eu la “chance” de voir leur projet être réalisé, encore ça dépend du projet, doivent plutôt militer comment assurer la pérennisation de leur activité. En général, les néo-entrepreneur sont confrontés à la confusion entre bénéfice et chiffre d’affaires. Ils veulent, à priori, vitre atteindre le dernier niveau de la pyramide des besoins de Maslow; en oubliant ainsi, que l’entreprise née, est une personne morale, donc nécessite d’attention, etc…
    Bref…Je suis fier de vous les gars et vous êtes sur une bonne voie plus rien ne peut vous faire reculer. Vous êtes la crème des gestionnaires. Que Dieu bénisse vos oeuvres.

Laisser un commentaire

Vous pouvez utiliser ces tags XHTML: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <blockquote cite=""> <code> <em> <strong>